Real Crime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité


Invité




What you do it's who you are
Are you free for a moment?:
Are you doing something?: Aucune intrigue en cours
You & Other:
Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen  _
MessageSujet: Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen  EmptyDim 24 Oct - 18:59

Une chanson en française raisonnait dans ma tête, le seul souci c’est peut être que je ne comprenais pas toutes les paroles si ce n’est quelques mots comme ça, j’avais eu ça sur Itunes rapidement, avant de partir travailler aux Affaires Classées, il n’était pas loin de midi, encore dans mes archives, en tant que stagiaire, j’avais encore le droit à rendre des trucs écrits pour passer mes années, un peu la loose comme ils disent les jeunes, mais quoiqu’il en fut, je dus avouer que ça me plaisait, j’aimais passer des journées dans ces archives en découvrant toutes ces affaires non éclaircies. Comme celle de mes parents qui devaient se trouver dans l’un de ces empilages. Je ne l’avais pas trouvé, si bien, mes parents disparus, c’était une affaire classée, ils ne reviendront pas, du moins, pas s’ils avaient une raison. Parcourant mes allées, tout en tirant un dossier par-ci ou par là, en regardant rapidement, le nombre de disparitions non résolu. J’avais débarqué assez tôt au bureau avant que ma sœur parte, j’avais eu le temps d’embrasser mon neveu, avant que Devon me prenne, comme tous les matins, c’était l’excuse pour passer 30 minutes ensemble avant de partir tous les deux vers nos étages respectifs. Ma sœur ne tardait pas d’ailleurs pour rejoindre les couloirs les Portés Disparus avec Devon. Et puis Ethan encore un peu plus haut, à croire que le FBI était une affaire de famille entre nous, enfin c’était oui, une affaire de famille entre Leen & moi, concernant les autres, c’était plutôt des connaissances du FBI. Tirant un dossier, je m’installais sur une table pour le lire, ça relatait l’histoire d’une fille de 4 ans disparu, jamais retrouvé à Seattle, l’affaire avait été abandonnée 6 ans plus tard, et ça faisait 30 ans, il y avait de cela un mois. Pour lire le registre de l’enquête, on devait reconnaitre qu’il n’y avait pas grand-chose au niveau des indices, la petite s’était volatilisée, comme ça ! Devant ces affaires classées, parfois je restais surprise, comment des gens pouvaient mourir, disparaitre ou autre sans donner d’indice, rien qui puisse nous permettre d’atteindre un but. Ce qui me fit sortir de mes pensées ce fut ce claquement de porte, je repris le dossier et le rangeais à sa place, puis contournant l’allée, j’appelais :

« Leen c’est toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Walker
Eileen Walker


Maman Dragibus ❞ superviseur adjoint des portés disparus


A sweet picture : Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen  25049171
Where do you live? : Alki point lighthouse
Messages : 797
Date d'inscription : 01/08/2010


What you do it's who you are
Are you free for a moment?: Oui oui oui, je veux rp
Are you doing something?: coincée avec les kidnappeurs
You & Other:
Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen  _
MessageSujet: Re: Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen  EmptyDim 24 Oct - 20:22

    La matinée d’Eileen s’était passée à faire de la paperasse. La partie la plus longue lorsque l’on a un poste à responsabilité. Un agent doit bien sûr faire aussi son rapport, mais les superviseurs doivent relire tout les rapports, faire le leur, remplir des tas de document pour la juridique etc… Bref, un boulot ennuyeux et longs. Sans doute pour ça que la jolie blonde alla au travail à reculons. Elle avait profité au maximum de son réveil dans les bras d’Ethan, de la jolie frimousse d’Anton au petit déjeuner et du baiser sur la joue que lui avait donné Hannah en partant. Profité au maximum du bonheur de la vie de famille qu’elle avait. C’était tout ce dont elle avait besoin…

    Elle était partie avec Ethan. Ils avaient déposés ensemble Anton chez sa nourrice, et s’étaient quittés dans l’ascenseur , lorsqu’Eileen était arrivé au 3ème. Elle s’était installé à son bureau, une tasse de café entre les mains et s’était mise à sa paperasse. Jusqu’à se retrouver avec un mal de crâne carabiné. Elle était sur le dossier d’un ados disparus il y a deux mois. Ils étaient parvenus à le retrouver. Ou tout du moins, son cadavre. Il avait fugué et avait fait de l’auto-stop. Le conducteur qui l’avait pris l’avait tué. Eileen n’avait aucun doute la dessus. Ce type avait tout avoué, avec un calme déconcertant. Pourtant habituée à mener des interrogatoires musclés, la jeune blonde en avait eu des frissons à le voir se comporter comme ça. Comme si c’était normal d’ôté la vie à un gamin.

    Quelque chose clochait, sans qu’elle soit capable de mettre la main dessus. Il lui rappelait quelque chose, sans savoir quoi exactement. Plus elle y réfléchissait, plus elle avait mal à la tête. Quand elle se rendit compte, qu’en réalité cette affaire lui en rappelait une autre, classés sans suites. Elle venait d’arrivée dans le service et ne se souvenait plus des détails. Le plus simple était donc de descendre aux affaires classés et de chercher dans les archives. Autant se prendre une petite pause et allé passer un peu de temps avec Hannah au passage. Elle descendit donc au premier, salua Vesper et se dirigea vers le bureau de sa sœur. Malheureusement, elle n’était pas là. Elle alla donc directement aux archives, sans penser qu’elle serait là-bas aussi.

    « Oui, c’est bien moi! Je te cherchais justement. »

    Elle s’approcha de la jeune fille, justement en train de s’occuper de dossier de disparus. Comme quoi le destin jouait bien son rôle…

    « En pleine paperasse toi aussi? Je suis dessus depuis que je suis arrivée au bureau. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Invité




What you do it's who you are
Are you free for a moment?:
Are you doing something?: Aucune intrigue en cours
You & Other:
Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen  _
MessageSujet: Re: Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen  EmptyDim 24 Oct - 21:37

Toujours plongée dans ces dossiers dès que j’avais 3 minutes, je devrais peut être, être un peu plus souvent dans mon bureau mais je devais avouer que mon travail me passionné, je pense comme chacun qui travaille ici. Sinon, on ne resterait pas des plus longtemps, ce n’était pas toujours facile de rouvrir une enquête sur un meurtre dix ans plus tôt; ça rouvrait des cicatrices, des choses non avouées, parfois ça dévoilait le passé des gens, et on se rendait compte que même au sein d’une famille il y avait des secrets non avoués. En somme, ça pouvait être éprouvant. Parfois, j’avais la volonté de tout jeté en l’air, me diriger vers des études de lettres et arrêtait ce que j’étais en train de faire, et puis je me reprenais ! J’étais faite pour travailler là dedans, je voulais travailler là dedans, redonner espoir à des familles, je crois qu’il n’y avait rien de pire que de ne pas savoir ce qu’il s’était passé. Quand mes parents avaient disparus c’était ça que je m’étais dit, on se fait des films, on ne sait pas trop, on les attend, et puis aujourd’hui, j’essayais de me faire une raison, j’aurai aimé savoir ce qui leur était arrivé, s’ils étaient encore en vie, Est-ce qu’ils pensaient à Eileen et moi ? Est-ce que nous étions encore importantes pour eux ? Et surtout pourquoi ils avaient fui ! Pourquoi, ils étaient partis ainsi sans même nous dire en revoir après la visite de cet homme. J’étais petite, j’avais 9 ou 10 ans, j’allais sur mes 10 ans surement, je me souviens de peu de choses, juste de cette fugue. La pire des choses est de ne jamais savoir, et c’est peut être pour ça que j’étais ici, dans les affaires classées, quand ma sœur approcha, je lui souris avant de répondre à sa requête à propos de mes activités dans les archives :

« Non pas exactement, je jetais un coup d’œil aux dossiers, ça me surprend encore plus à chaque fois quand je découvre de nouveaux dossiers. »

Il y en avait vraiment un certain nombre, d’ailleurs je n’étais pas sure de tous les recoins, il devait encore en avoir des cacher au fin fond, et avec les nouvelles techniques scientifiques, on devrait pouvoir trouver des solutions à ces affaires classées 30 ans après, j’en étais persuadée. Enfin, il fallait aussi de nouvelles preuves pour pouvoir dire rouvrir une enquête, toute une démarche compliquée, il y avait d’autres choses à faire. Mais on en rouvrait, la preuve sinon, on ne serait pas en train de travailler dans ce domaine là, sinon on serait tous au chômage. Si je ne m’abusais, si je me trouvais là, c’était parce qu’il y avait de l’avenir, on acceptait rarement des stagiaires pour qu’ils ne fassent rien n’est ce pas ?

« Alors ta matinée ça c’est bien passé ? Mise à part beaucoup de paperasses apparemment » finis je par dire avec un sourire des plus sincères pour ma grande sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Walker
Eileen Walker


Maman Dragibus ❞ superviseur adjoint des portés disparus


A sweet picture : Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen  25049171
Where do you live? : Alki point lighthouse
Messages : 797
Date d'inscription : 01/08/2010


What you do it's who you are
Are you free for a moment?: Oui oui oui, je veux rp
Are you doing something?: coincée avec les kidnappeurs
You & Other:
Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen  _
MessageSujet: Re: Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen  EmptyMar 26 Oct - 14:42

    Hannah & Eileen

    Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen  9s8pl5 Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen  090727123937880955


Eileen ne pouvait que comprendre les motivations de sa sœur a travailler si dure. C’étaient ses mêmes raisons qui avait poussé la jeune blonde à prendre elle aussi cette voie, à se diriger vers le FBI et surtout, les portés disparus. Les moments qu’elle appréciait toujours le plus dans son travail, avaient toujours été lorsqu’elle parvenait à retrouver les gens en vie. Retrouver un cadavre n’avait rien d’enthousiasmant. Tandis que lorsqu’on a la possibilité de réunir une famille, leur joie devient notre joie. Eileen ne peux non plus s’empêcher de penser que peut-être un jour se serait ses parents qu’elles retrouveraient. Depuis, elle s’était fait une raison. Si ses parents avaient disparus comme ça c’est qu’ils devaient avoir une bonne raison. Jamais ils n’auraient abandonnés leurs filles sans raisons. Du moins Eileen l’espérait-elle. Elle ne comprenait pas ce qui les avaient poussés à partir et ne savait pas si elle le saurait un jour.

Au moins cette fuite, avait permis aux deux sœurs de trouvés leur voie. Aussi Eileen ne s’étonna pas quand Hannah lui répondit qu’elle n’était pas en paperasse mais juste à la découverte des dossiers. L’ainée Walker se contenta de lui répondre par un sourire compréhensif. Lorsque l’on est passionné par quelque chose, c’est jusqu’au bout chez les Walker.

« J’ai passé ma matinée à me prendre la tête avec un dossier. Je pense que je pourrais peut-être trouver la solution à mon casse tête, ici. J’en ai donc profité pour faire une pause avec toi. »

Profité au maximum des moments en famille, c’était un peu devenue le crédo d’Eileen depuis l’attentat, et encore plus depuis qu’Ethan était rentré de sa cure. En n’en délaissait pas pour autant son travail, mais savourait plus pleinement les moments de famille. Elle pourrait même, avec un peu de chance, lié les deux.

« Tu voudrais bien m’aider? Toi qui connait si bien ses dossiers. »

Eileen n’avait jamais eu l’occasion de voir sa sœur travailler. C’était l’occasion de la voir à l’œuvre. Et surtout, l’agent des portés disparus ne se sentait pas du tout le courage de fouiller dans tout ses dossiers seule.

« Je te fais un topo. Je suis en ce moment sur le dossier d’un jeune fugueur. On a retrouvé son cadavre sur le bord de la route. Il a été pris en auto-stop et c’est fait poignarder par le conducteur. On l’a coincé mais, je sais pas. Il y a quelque chose qui cloche et j’arrive pas à mettre le doigt dessus. Je me suis souvenu d’une affaire qui y ressemblait beaucoup. C’était tout juste avant mon arrivée. Mais impossible de me souvenir pourquoi je les trouve si liée. Le meurtrier n’ayant jamais été trouvé, le dossier doit se trouver quelques part par ici. »

En réalité, Eileen ne savait même pas si elle trouverait quelque chose dans ce dossier. Mais, elle avait appris à suivre son instinct et ne se trompait que rarement. Ce serait peut-être quelque chose sans la moindre importance, mais il y aurait quelque chose… surement… peut-être…

« Je préviens Vesper que tu bosses avec moi et je nous prends deux tasses deux cafés. »

Elle sortit donc faire ce qu’elle avait dit et revint deux minute plus tard, deux tasses fumantes dans les mains.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Invité




What you do it's who you are
Are you free for a moment?:
Are you doing something?: Aucune intrigue en cours
You & Other:
Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen  _
MessageSujet: Re: Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen  EmptyJeu 28 Oct - 12:19

La jeune femme que j’étais, savait bien que Leen, ma grande sœur était toujours prête pour travailler, et résoudre les affaires de portés disparus. J’aimais travailler avec des gens que je connaissais, cela me permettait d’être d’autant plus sérieuse pour la simple et bonne raison que j’aimais qu’on soit satisfait de mon travail. Par exemple, quand j’avais fait mon dossier pour rentrer au FBI en tant que stagiaire, j’avais beaucoup montré de mes qualités, et aujourd’hui encore, je montrais le fait que je voulais être dans les meilleures pour qu’Eileen soit fière de moi, et que Devon aussi par la même occasion, je vous avais dit que c’était une histoire de famille le FBI entre nous. Et aujourd’hui c’est l’occasion de montrer à ma sœur comment mon travail me plaisait réellement ici, dans mes affaires classées, ma tonne de dossier où je me retrouvais souvent seule. Elle m’annonçait qu’elle s’était prise la tête avec ce dossier, un adolescent, elle me fit un rapide topo sur son affaire, je lui souriais, j’allais aider ma grande sœur et en plus ça me rendait heureuse de le faire pour tout dire. Je réfléchissais déjà où je pouvais trouver un tel dossier, un dossier qui remontait 6 années avant, avec un tueur peut être en série, dans le même genre que l’affaire actuelle. J’avais une idée, mais je savais qu’il y avait beaucoup d’affaire dans le style, sinon les placards seraient beaucoup moins pleins si on arrivait à les résoudre ces genres d’affaire.

« Je vois, j’vais chercher, je reviens avec tout ce qui peut ressembler à ce que tu me dis. »

Dis-je en me dirigeant vers les allées remplies, et celles là pas des plus rangées, passée une certaine date, on avait un peu de mal à faire du tri dans les dossier, ce qui en somme était un peu normal, on ne pouvait pas se permettre de faire des archives classées tout le temps, bien que ce fut déjà beaucoup. Enfin, je tirais les quelques dossiers qui auraient pu m’intéresser, et qui se rapprochaient un maximum de ce qu’elle me disait, il y en avait une dizaine, peut être 15, je ne les avais pas vraiment compté en les tirant, je savais qu’il pouvait correspondre, et c’est pour ça que je lui emmenais. Non, je n’avais pas la chance d’être une médium qui devinait où il fallait fouiner pour retrouver. Je les ramenais vers la table, où elle venait de ramener deux tasses de café, tant qu’à faire autant nous dynamiser au maximum

« J’ai, je crois, une dizaine de dossier qui pourrait correspondre à ce que tu m’as dit, ça remonte de 6 à 10 ans, avant aujourd’hui, et puis, ça traite pratiquement pour la majorité, d’adolescents qui ont fugué ou étaient enlevés, sans qu’on ait retrouvé la trace de leur ravisseur, ou de leur tueur pour certains cas. »

Dis-je en posant les dossiers et en m’asseyant sur la chaise en face de ma sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Walker
Eileen Walker


Maman Dragibus ❞ superviseur adjoint des portés disparus


A sweet picture : Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen  25049171
Where do you live? : Alki point lighthouse
Messages : 797
Date d'inscription : 01/08/2010


What you do it's who you are
Are you free for a moment?: Oui oui oui, je veux rp
Are you doing something?: coincée avec les kidnappeurs
You & Other:
Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen  _
MessageSujet: Re: Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen  EmptyMar 2 Nov - 12:53

    Hannah & Eileen

    Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen  9s8pl5 Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen  090727123937880955


Eileen savait que sa sœur était douée, sinon Vesper ne l’aurait jamais accepté comme stagiaire, même si elle était de la famille d’une amie. Mais elle devait avouée que sur ce coup là, Hannah avait vite trouvé de la matière. Leen avait à peine eu le temps de revenir avec les cafés. Elle devait avoué qu’elle était fière de petite sœur. Elle l’avait pratiquement élevé et voir aujourd’hui la femme qu’elle devenait la remplissait de fierté. Malgré leur histoire familiale, Hannah avait réussi à passer au dessus, à avoir une enfance et à trouver sa voix.

« Et bien voyons ce que tu nous a trouvé! »

Elle s’installa sur une chaise à côté d’Hannah, sa tasse à la main. Elle en but un gorgée avant d’attraper le premier dossier. Elle ne savais même pas de quel côté chercher. Le mieux était peut-être de trier tout ça par ressemblance avec le dossier dont elle traitait. Un fugueur, pris en auto-stop, retrouvé sur le bord de la route avec plusieurs coup de couteau dans le ventre. Peut-être commencé par se concentrer sur un détail et affiner la recherche ainsi.

« Ok, pour l’instant, mettons de côté ceux dont a jamais retrouvé aucun corps. Sur ceux qui reste, gardons de côté ceux dons les corps ont été retrouvés poignardés. Le garçon de mon affaire est mort de plusieurs coups de couteaux dans le ventre. »

Si il y avait un lien entre une ancienne affaire et la sienne, ce serait forcément dans ce genre de détail. Procéder par étape serait plus facile. Ce serait toujours un travail long, mais procédé de manière organisé faciliterait la tâche. Du moins en partie. Eileen ouvrit donc le dossier qu’elle avait en main. Une jeune fugueuse, jamais retrouvé. Leen le posa sur la pile des disparus. Et en reprit un autre. La recherche risquait d’être bien longue. Elle avala une autre longue gorgée de son café. Elle allait en avoir grandement besoin..



HJ: désolée c'est pas top -__-. Je me rattraperais promis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen  _
MessageSujet: Re: Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ces affaires ont toute une vie encore || >Eileen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Crime :: 
Have fun
 :: Corbeille
-