AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

*_Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Eileen Walker


Maman Dragibus ❞ superviseur adjoint des portés disparus


A sweet picture :
Where do you live? : Alki point lighthouse
Messages : 797
Date d'inscription : 01/08/2010


What you do it's who you are
Are you free for a moment?: Oui oui oui, je veux rp
Are you doing something?: coincée avec les kidnappeurs
You & Other:
MessageSujet: *_Règlement Sam 17 Sep - 11:14

Réglement


Bienvenue sur RC. Cette partie est certe la plus enquiquinante, mais c'est la base de tout forum. Si une règle n'est pas respectée, nous vous le rappellerons rapidement. Et puis si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à envoyer un mail à l'une des admine. Après tout, nous sommes ici pour vous :) Bonne lecture, et n'oubliez pas le code pour votre fiche de présentation.

L'inscription

♣ Avant même de vous inscrire, vous devez vous demander si vous aurez le temps et l'envie d'être sur RC. Nous avons tous une vie, mais nous voudrions tout de même pouvoir faire tourner et changer les intrigues rapidement. Et puis il faut que vous ayez envie de participer au forum, de le faire vivre avec nous. Si ce premier point ne pose aucun soucis, passons au reste.

♣ Un scénario vous plait ? un PV peut être ? Ou une envie de créer un personnage ? Nous acceptons les trois ! Bien évidemment les PVs sont à favoriser, mais nous sommes également très contentes quand de nouveaux membres s'inscrivent avec un personnage venu tout droit de votre imagination. [1ère partie : Real] Que ça soit un personnage torturé, une cinglée de scientifique, ou un mari infidèle avocat, nous acceptons tout le monde ! Plus on est de fous, plus on rit non ?

♣ En ce qui concerne votre pseudo, vous devez choisir par vous-même son ou ses prénoms et son nom de famille. Pas de Brooke Davis, ou d'Emma Roberts. Si vous avez du mal, nous serons ravies de vous aider à choisir.

♣ Si vous souhaitez un personnage en particulier, mais que quelqu'un est déjà inscrit et n'a pas fini sa fiche, ajoutez une petite étoile après votre nom. C'est la meilleure fiche qui l'emportera et non celui qui l'a terminera en premier.

L'essentiel


♣ Une limitation d'âge est mise en place pour les agents du FBI. Ceux-ci doivent être âgés d'au moins 21 ans, âge de la majorité aux Etats-Unis. Préférez des personnages ayant fait des études, généralement 3 ans.

♣ Vous disposez de 7 jours pour faire votre fiche de présentation. Si vous dépassez ce délai, vous recevrez un mail, et si nous n'avons pas de réponses au bout de 7 jours, votre fiche ira dans la partie « Corbeille, mais récupérable ». Si besoin, nous pouvons accorder des délais, mais pas un an non plus.

♣ Un avatar peut vous être réservé pendant une durée de 5 jours. Passez ce délai, l'avatar sera considérée comme libre.

♣ Les avatars doivent être de taille 320*200 uniquement.

♣ Remplissez votre profil également. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est toujours plus sympa de voir directement les infos principales de votre perso'.

♣ Votre signature ne doit pas être trop chargée pour éviter les ralentissements sur certains ordis. Mais vous avez libre choix : des icones, une signature, un gif.

♣ Si pour des raisons de santé ou que vous ne pouvez plus assurer sur les RPs, prévenez nous dans la partie « Absence-Abandon ». Si vous êtes sûre que vous voulez vous séparer de votre personnage, vous nous le laissez. Donc nous pourrons l'insérer dans une intrigue ou un événement. Libre à vous de nous dire comment vous voulez que votre personnage quitte Seattle.

♣ Les multi-comptes sont autorisés. Pour le moment, trois comptes par personne semblent pas mal. Mais attention, vous devez en parler aux admins, et si nous voyons que vous en délaissez un, vous devrez choisir. Vaut mieux un compte actif que deux casi-inactifs.

♣ NEW- Vous avez la possibilité par contre de jouer de double compte momentanée. C'est à dire, un personnage qui ne sera utile que durant une intrigue comme un criminel qui à la fin de l'intrigue finira en prison. Ces personnages vous serons proposé au lancement des intrigues.

♣ Lorsque vous avez terminé votre fiche de présentation, vous pouvez être fière de vous! Enfin non, enfin si mais pas seulement. Il reste seulement l'étape où une admine vous valide, et vous accédez à votre bureau, aux intrigues, aux joies de courir après des criminels. Bref le rêve ! [2ème partie : Crime]

♣ Les demandes se font dans la partie Demandes du forum. Profitez-en pour demander un logement ou bien encore un statut dans votre groupe. [3ème partie : Revient]


Le RP


♣ Lors ce que vous faites votre fiche de présentation, ou vos RPs, vous devez limiter même supprimer vos fautes d'orthographe. Si vous avez du mal, allez sur bonpatron, et corrigez le maximum de fautes. Après tout, personne n'est pas parfait.

♣ Pour vos RPs, vous pouvez choisir de les faire à la première personne du singulier ou à la troisième personne. Ne mélangez pas les deux en tout cas, ou signalez le comme des pensées du personnage ou par un point de vue de quelqu'un d'autre. Pas de mélange, sinon personne ne pourra comprendre.

♣ Le nombre minimum de ligne sur RC est de 15 lignes. Mais attention, lors des interrogatoires, et des arrestations en tout genre, le minimum est de 12 lignes. Certains n'aimeront peut-être pas, mais pour avancez rapidement, nous ne pouvons pas nous permettre d'accorder un pavé de 50 lignes. Néanmoins, pour les RPs « privés », vous pouvez faire le nombre de ligne que vous voulez !

♣ Nous n'imposons aucun code de couleur ou d'écriture. Vous devez vous exprimer en français, signalez lorsqu'un personnage parle, et la partie descriptive. Bref ce sont les règles habituelles.

♣ Les flashs back sont autorisés. Mais vous devez signaler distinctement le début et la fin de ce moment de souvenir.

♣ NEW - Vous pouvez jouer aussi un rp qui a eu lieu dans le passé de votre personnage, mais pour cela il faut bien entendu le signaler dans le titre en y insérant la date.


Hors RP


♣ "La violence ne résout rien". Cette petite citation signifie beaucoup. Pas d'injure, d'insulte ou quoi que ce soit de ce genre ici ! Sinon vous recevrez un MP, puis votre compte pourrait bien être supprimé.



Merci en tout cas d’avoir lu le règlement. N’oubliez pas que si vous ne respectez pas ses règles, une admine vous enverra un mail et nous essayerons de faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Le vrai code à mettre dans votre fiche est « Sur RC, nous adorons les sucreries ! »



_________________

    (c)Dodixe

    La disparition d'un être proche
    touche davantage les adultes que les enfants,
    car seule la douleur des adultes
    se nourrit d'imaginaire.
    Tristan Godbille



Dernière édition par Eileen Walker le Dim 5 Fév - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Eileen Walker


Maman Dragibus ❞ superviseur adjoint des portés disparus


A sweet picture :
Where do you live? : Alki point lighthouse
Messages : 797
Date d'inscription : 01/08/2010


What you do it's who you are
Are you free for a moment?: Oui oui oui, je veux rp
Are you doing something?: coincée avec les kidnappeurs
You & Other:
MessageSujet: Re: *_Règlement Mar 20 Sep - 13:35

17/09/2011 - ajout de deux règles:
"Vous avez la possibilité par contre de jouer de double compte momentanée. C'est à dire, un personnage qui ne sera utile que durant une intrigue comme un criminel qui à la fin de l'intrigue finira en prison. Ces personnages vous serons proposé au lancement des intrigues."

"Vous pouvez jouer aussi un rp qui a eu lieu dans le passé de votre personnage, mais pour cela il faut bien entendu le signaler dans le titre en y insérant la date."

_________________

    (c)Dodixe

    La disparition d'un être proche
    touche davantage les adultes que les enfants,
    car seule la douleur des adultes
    se nourrit d'imaginaire.
    Tristan Godbille

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*_Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Crime :: 
Before Starting
 ::  Rules, Context & Co
-